Technologies

Tous nos systèmes avifuges à Montréal et partout dans la province

Découvrez les quatre technologies utilisées pour repousser pigeons, goélands et autres oiseaux.


Système électrifié

La première technologie fonctionne à l'aide d'un électrificateur (approuvé ACNOR-CSA) qui transmet, à intervalle régulier, une impulsion électrique à des fils métalliques en acier inoxydable ou enduits d'aluminium pur. Ceci procure un haut degré de conductivité, une très grande solidité et une résistance exceptionnelle à la corrosion. Ces fils métalliques sont fixés à des isolateurs en polycarbonate conçus et fabriqués par nous (brevets déposés au Canada et aux États-Unis).


Voici un système anti-pigeons à impulsion électrique déjà installé sur le parapet d'un toit d'un CHSLD. On peut remarquer le fil métallique supporté par des isolateurs en nylon de couleur gris pâle. Ce système est très efficace contre les oiseaux qui désirent s'installer sur le bord du parapet du toit.



Bandes répulsives

La deuxième technique comporte l'utilisation de bandes répulsives de différents modèles. Ces bandes sont retenues aux surfaces à protéger au moyen de diverses méthodes d'ancrage. Certaines d'entre elles permettent le retrait des bandes afin de faciliter l'entretien des surfaces protégées.



Filets en polypropylène ou polyéthylène

La troisième façon de contrer les pigeons implique l'usage de filets en polypropylène noir de haute densité et traités contre les rayons ultraviolets. Ces filets servent à empêcher les pigeons et autres espèces d'oiseaux de se poser aux endroits protégés.


Voici un système anti-pigeons qui utilise des filets sous un toit, ce qui empêche les pigeons de se loger dans la structure de la toiture et d'y faire des dégâts.



Protection aérienne

L'installation d'une protection aérienne empêche les pigeons, les goélands et bien d'autres espèces d'oiseaux de se poser sur les surfaces protégées. Cette protection presque invisible est formée de matériaux non corrosifs.


Voici un système anti-pigeons avec fils et ressorts non électrifiés, installé sur des corniches en laiton et au bord des fenêtres. Une protection aérienne empêche les pigeons, goélands et bien d'autres oiseaux de se poser sur les surfaces protégées. À environ 3 pouces et plus de haut, des supports en acier inoxydable supportent des fils en acier inoxydable recouvert de nylon clair. Les bouts du fil sont reliés à un ressort en acier inoxydable, ce qui permet d'avoir une certaine tension et ainsi déstabiliser les pigeons qui désirent s'y poser.



Systèmes électroniques

Système électronique avec sons et sans sons pour éloigner les oiseaux et autres animaux à certains endroits.